Le Web to print, notre expérience fait la différence

Cas client web to print

Une recherche mutuelle et constructive

Nous avons commencé notre collaboration avec cette grande banque régionale qui réunit plus de 300 agences et 2500 collaborateurs il y a plus de 20 ans.
Notre volonté commune était de centraliser les demandes de prix, de mettre à disposition des salariés certains documents et d’avoir un véritable suivi des commandes des différents services.

Après différents échanges avec les intervenants concernés (service communication, achats moyens généraux et SI) nous avons décidé de développer une solution Web to Print sur mesure permettant à plusieurs centaines de donneurs d’ordres issus d’agences bancaires et de différents services du siège (RH, achats, moyens généraux, formation, banque privée) de commander plus de 80 produits.

Disponible 24h/24 et 7j/7 depuis PC, MAC, tablette, smartphone et pour permettre à tous d’utiliser facilement cet outil, nous avons aussi créé des tutos vidéo expliquant comment maîtriser les différentes étapes de la commande en ligne.

Un bilan plus que positif et évolutif !

Le client est très satisfait puisque 3 nouveaux services sont venus se greffer sur cette solution Web to Print et une dizaine de nouveaux produits ont pu être créés.
Les demandes ont également progressé d’environ 30% entre 2018 et 2019.
Enfin, grâce à la logistique mise en place, collecte quotidienne et dispatch dans tous les services et les agences du groupe, les délais ont été amélioré de 35%.