Ouest-France, offrir une expérience personnalisée aux futurs abonnés

Créé en 1944, Ouest-France est le 1er quotidien de France
avec 53 éditions différentes et plus de 660 000 exemplaires diffusés chaque jour.

Journal Ouest France

Nous travaillons régulièrement sur leurs campagnes de marketing direct ultra personnalisées. Nous les conseillons techniquement dès le début du processus de création.

Notre processus de fabrication basé sur l’intégration nous permet de proposer une gestion rigoureuse de toutes les étapes nécessaires : conseils, impression, personnalisation, façonnage, mise sous pli et routage.

La dernière campagne en date est l’envoi d’un courrier à plusieurs centaines de milliers de potentiels abonnés, composé d’une enveloppe porteuse double fenêtre, d’une lettre personnalisée, d’un bulletin d’abonnement personnalisé, d’un dépliant offre et d’une enveloppe retour.

Chaque mailing est différent, en fonction de son adresse le destinataire n’a pas la même personnalisation du nom de l’édition locale de son journal. Par exemple : un habitant de La Baule n’aura pas comme personnalisation l’édition de Rennes.

De plus chaque courrier ne comporte pas les mêmes textes et offres promotionnelles en fonction des cibles prédéfinies en amonts par Ouest-France.

Ouest-France utilise ce marketing one to one pour réserver à chaque destinataire une expérience client unique, et pour montrer la philosophie du journal qui est de proposer des informations locales dédiées et détaillées via ses éditions quotidiennes. Le but est également d’optimiser et d’augmenter l’impact de leurs mailings.