Honda, un programme de fidélité ultra personnalisé

Honda est une marque prestigieuse et chaque client aime se sentir connu, reconnu, intégré à une marque qu’il affectionne.
C’est pour cela que Honda a décidé de mettre à jours leurs programmes de fidélité.

Programme de fidélité Honda

En exclusivité, rencontre avec Véronique Barbaux, responsable communication et marketing après ventes chez Honda Motor Europe.

Pouvez-vous présenter Honda ?

Depuis 70 ans, Honda France distribue des automobiles, des motos mais également toute une gamme de produits jardin et marine.

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au quotidien chez Honda ?

En tant que Responsable Communication et Marketing Après-Vente, je m’occupe tout particulièrement de la gestion du programme de fidélisation pour l’automobile et la moto.

Quels étaient vos besoins et attentes lorsque vous avez décidé de travailler avec Siman Marketing Direct ?

En 2010, nous avons décidé de faire une refonte totale des programmes existants et nous avons recherché de nouveaux partenaires pour gérer la mise en place du nouveau programme de fidélisation.
Nos objectifs : personnalisation, réactivité, coût.

Quelle a été la valeur ajoutée de Siman sur vos programmes de fidélisation ?

L’expertise de Siman Marketing Direct nous a permis de personnaliser de nombreux champs dans les différents courriers pour que le client se sente connu, reconnu.

Nous recherchions également un partenaire ayant la capacité de gérer le routage et le dépôt poste de nos vagues mensuelles dans des délais parfois très courts.
Siman avait cette capacité et cette réactivité.

Quels résultats avez-vous obtenus ?

Depuis de nombreuses années, les envois mensuels sont traités dans les meilleurs délais. Dans ce contexte, nous avons confié de nombreuses évolutions à Siman Marketing Direct. Celles-ci ont été intégrées avec succès.

Que retenez-vous de cette collaboration ?

Nous avons eu le plaisir de collaborer avec une équipe stable et coordonnée par un chargé de compte qui propose toujours la technologie la mieux adaptée au projet.

La collaboration s’est faite dans le respect de nos contraintes budgétaires et planning.

Quels conseils donneriez-vous pour ceux qui veulent démarrer un programme de fidélité ultra-personnalisé ?

Il faut tout d’abord bien définir le flux de données nécessaires à la bonne gestion du programme de fidélisation et coordonner les différents prestataires pour que le programme puisse sortir sans problème à chaque échéance.
Plus les envois sont rapprochés et plus le mécanisme doit être bien huilé !

Il faut également être conscient qu’un programme de fidélisation évolue au fil du temps. Il faut donc s’assurer que les informations qui seront personnalisées resteront disponibles et que leur format ne sera pas ou peu modifié pour éviter d’avoir à reconstruire tout ou partie du programme.