FFCC, Imprimé connecté

Camping-car

Le client

La FFCC est la fédération française des campeurs, caravaniers et camping-caristes. Elle rassemble environ 120 000 adhérents en France et compte 1 500 campings partenaires.

Chaque année, la FFCC expédie ses guides à ses adhérents. Cela représente un nombre important d’envois et donc un coût d’affranchissement élevé.

D’un côté, le site web est mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus (actualités, articles, vidéos, nouvelles fonctionnalités). De l’autre, on expédie chaque année des guides avec des informations plus complètes. Cependant, il n’existe pas de liens entre ces deux médias.

L’objectif

Mettre en avant le contenu de la FFCC et augmenter le trafic sur son site web. Utiliser l’interconnexion entre les médias pour faciliter l’accès au contenu digital à partir des documents imprimés.

Valoriser l’image de marque de la FFCC en créant de la valeur ajoutée sur les guides et magazines. La reconnaissance d’image apporte une nouvelle expérience aux adhérents.

Proposer aux partenaires de se différencier en intégrant la reconnaissance d’image sur leurs encarts publicitaires.

Diminuer le coût d’affranchissement. L’objectif est d’expédier des guides avec une pagination moindre, sans supprimer de contenu. Ainsi, pour une partie des destinataires, tous les guides seraient regroupés en un seul document. Ils pourraient alors être consultés intégralement en PDF, en scannant leur couverture sur le document reçu.

Solution mise en place

Intégration de la reconnaissance d’image sur les guides FFCC. Toutes les couvertures peuvent être scannées avec l’application Siman Connect. Pour chaque page scannée, jusqu’à 6 liens sont proposés (site web de la FFCC, contact, réseaux sociaux, vidéos, PDF, etc.).

Exemple reconnaissance d'image

Mesure des résultats de la campagne

Analyse statistique de la campagne. Afin d’avoir une vision plus précise sur les résultats de la campagne, nous retournons des statistiques à la FFCC :

  • Nombre total d’images scannées pendant la campagne
  • Nombre total d’images scannées par page
  • Nombre total de clics par lien
  • Détail des mesures dans le temps
  • Nombre total d’accès par appareil (iOs ou Android)