Les Restos du Cœur, comment être proche des bienfaiteurs potentiels ?

Les Restos du Cœur, organisation reconnue d’utilité publique, est composée de 119 associations départementales très ancrées sur tout le territoire.

Les restos du Cœur

Les Restos nous font confiance depuis plusieurs années sur la fabrication de leur mailing à destination des bienfaiteurs potentiels : « La Petite Idée ».

Nous travaillons régulièrement sur leurs campagnes de marketing direct personnalisées. Notre processus de fabrication, basé sur l’intégration, nous permet de proposer une gestion rigoureuse de toutes les étapes nécessaires à la mise en place de ce projet :

  • conseils print et data
  • impression et ultra-personnalisation
  • façonnage, mise sous plis et routage.

Comment créer un lien fort ? Comment montrer son attachement solidaire local ?

Grâce à l’ultra personnalisation !
« La Petite Idée » est envoyée plusieurs fois par an à des bienfaiteurs potentiels n’ayant pas accès aux outils numériques pour les informer des actualités de l’association. »

Chaque mailing est personnalisé : en fonction de son adresse, le destinataire n’a pas le même contenu éditorial d’un département à l’autre et les visuels sont variables. Les évènements organisés par les antennes des Restos du Cœur en régions sont personnalisés en fonction des dates et de la localisation du destinataire.

En plus de garder un lien fort, ces messages ont pour but de proposer un contenu unique à chaque bienfaiteur potentiel.

L’utilisation du papier à fort grammage et la personnalisation manuscrite de l’adresse renforcent le coté courrier « premium » adressé à des potentiels bienfaiteurs.

Le mailing one to one permet de réserver à chaque destinataire une expérience donateurs unique et de renforcer le lien créé par l’association.