Notre client MAXXESS, géant de l’accessoire moto, nous a questionnés dès l’été 2019 pour fabriquer un calendrier de l’Avent qui soit adressé à l’ensemble des clients du réseau national (un total de 35 magasins), à la mi-novembre et comportant de nombreuses offres commerciales pouvant être utilisées à l’approche des fêtes de Noël, afin de générer du trafic magasin.
Notre client a souhaité un format A4 en 2 volets, comportant une 5ème couleur (Pantone Or) avec un positionnement pré-établi des fenêtres par ses soins : nous l’avons conseillé sur le positionnement des fenêtres dans la maquette, la forme de découpe, le grammage papier à utiliser compte tenu des nombreuses étapes de fabrication (impression, pré-découpe puis perforation des fenêtres, dépose de colle, contre-collage, pliage du support). Parallèlement à cela, il convenait de maîtriser au maximum le poids postal (et ainsi limiter le budget affranchissement) comme le support est envoyé par la Poste.
Ce type de support a nécessité une étroite collaboration entre notre client et sa graphiste d’une part et d’autre part notre équipe technique (ajustements graphiques, présentation de maquettes au blanc finalisées avec forme de découpe, perforations etc…).
Le calendrier a été envoyé à près de 150 000 clients, dans une enveloppe fabriquée pour l’occasion, intégralement imprimée, pour faire de cet envoi un mailing premium, se différenciant par sa qualité et sa complexité technique.
Notre motivation : répondre aux attentes techniques de nos clients.