4 campagnes inspirantes de mailing postal

BMW : une ouverture de courrier non conventionnelle

Au Canada, les publicités pour les pneus hiver ne manquent pas et se concentrent souvent sur la distance d’arrêt. BMW a souhaité se démarquer en mettant en évidence les performances des pneus hivers montés sur une BMW. Pour cela, la marque a imaginé une tirette perforée qui imite une conduite et un virage BMW sans effort dans la neige. Un excellent moyen d’inciter le lecteur à interagir avec le papier. En savoir plus.

Erre : un jeu de texture sublime

L’utilisation subtile de l’estampage à chaud dans la conception des supports papier (et notamment de mailing courrier) d’Erre donne une texture luxueuse aux rayures que les destinataires peuvent ressentir lorsqu’ils le manipulent et l’ouvrent. Rien qu’en regardant, on a envie de toucher ce papier. En savoir plus.

Fairways : une manière originale d’annoncer un déménagement

Fairways, importateurs chypriotes de voitures Renault, Jeep et Mitsubishi, déménageaient les salles d’exposition et la marque souhaitait informer ses clients des nouvelles adresses par mailing papier. Comment l’ont-ils fait ? Ils envoient des cartes contenant un motif de découpe à partir duquel chaque client pouvait créer une camionnette mobile avec le logo Fairways imprimé dessus. Il fallait y penser ! En savoir plus.

Un Calendrier de l’avent pour les clients du réseau MAXXESS

Notre client MAXXESS, géant de l’accessoire moto, nous a questionnés pour fabriquer un calendrier de l’Avent qui soit adressé à l’ensemble des clients du réseau national (un total de 35 magasins).
Le calendrier a été envoyé à près de 150 000 clients, dans une enveloppe fabriquée pour l’occasion, intégralement imprimée, pour faire de cet envoi un mailing premium, se différenciant par sa qualité et sa complexité technique. Cette opération a fortement séduit les clients MAXXESS. En savoir plus.